Quels sont les bons réflexes des Chefs d’Entreprise et des Auto-Entrepreneur ?

Le Législateur demande aux Auto-Entrepreneurs à ce que figure sur tous les documents, les références de l’assurance qui couvre leurs risques professionnels.

Par ailleurs, c'est bien aussi de vérifier que les prix de ventes annoncés dans votre devis, respectent bien la marge bénéficiaire, celle qui vous permet de vivre de votre travail, après c'est trop tard, quand le devis est signé par le client ! ! !

Il faut définir avec précision le coût d'achat des marchandises et pas que le prix d'achat de celles-ci, ou alors, je vous invite à faire la même chose pour le temps passé, pour la réalisation des prestations.

Il est recommandé de séparer les prix de vente concernant les marchandises, de celui correspondant à la main d’œuvre, (car le contrôle est plus facile à faire et le montant trouvé risque d’être différent entre les deux).

Si vous avez un doute dans le calcul du coût d’achat et celui de la prestation et que vous commettez une erreur, vous pouvez être assuré que vous allez avoir rapidement des problèmes de trésorerie et voir même pas pouvoir vous payer, alors que vous n’arrêté pas de travailler…

Il vous est possible aussi de faire une formation en gestion, avec une éventuelle prise en charge par votre OPCA. En effet, je peux vous la délivrer car je suis aussi un organisme de formation, donc, je vous fais bénéficier d'un gain.

Pour ne pas en arriver là, je vous invite à faire valider vos calculs par un spécialiste, comme FABRICE GELLY CONSEIL et qui risque même de vous trouver des « coûts cachés » que vous n'avez pas vu ! ! !

Les « coûts cachés » sont des dépenses que vous n’aurez pas prévue initialement, mais dont vous serez dans l’obligation de payer, alors que si vous les avez anticipés, vous aurez pu en tenir compte dans vos prix de ventes et obtenu éventuellement une remise de vos fournisseurs.

Un audit de vos travail peuvent vous permettre d’obtenir des subventions financières, voir un Label qui pourra permettre à vos clients d’obtenir des subventions et donc, vous donner un atout supplémentaire par rapport à vos concurrents, etc…

Je vous invite à remplir vos coordonnées dans la partie "COMMENTAIRE"  ci-dessous, ou à prendre contact directement en faisant le 06-33-52-77-49.

M. Fabrice GELLY.

Port. : 06-33-52-77-49.

4 pensées sur “Quels sont les bons réflexes des Chefs d’Entreprise et des Auto-Entrepreneur?

    1. fgelly

      Auteur de l'article

      La mobilisation me paraît-être un bon moyen de faire évoluer dans le bon sens la règlementation qui pèsent sur les Entreprises, les Auto- Entrepreneurs, les Indépendants....

      Répondre
    1. fgelly

      Auteur de l'article

      Bonjour et je vous remercie pour votre message. En effet, je suis passionné et très sérieux dans mon travail. Il est reconnu qu'une Entreprise sur deux n'atteint pas 2 ans et une sur trois ne dépasse pas cinq ans...Ce qui fait la différence c'est la gestion et c'est mon métier...

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.